L'échangeur ECS DIFF
Avec cet échangeur à plaques DIFF, remplacez celui déjà en place dans une chaudière Chaffoteaux et Maury. Cet échangeur à plaques s'installe en lieu et place de la pièce d'origine et propose des performances égales grâce au respect du cahier des charges.
Parfait pour remplacer un échangeur sanitaire défectueux, il convient tout autant pour diverses chaudières Chaffoteaux, Ariston, voire même pour la chaudière Ecoflam modèle Serena Export.
C'est dans près de 160 chaudières Chaffoteaux/Ariston/Ecoflam que cet échangeur à plaques peut s'avérer utile, non pas seulement pour un dépannage d'une chaudière qui ne marche plus mais aussi pour faire du stock en vue de futurs remplacements de pièces détachées.
Pourquoi changer un échangeur à plaques cassé
Avec un nouvel échangeur sanitaire, il redevient possible d'avoir de l'eau chaude. En effet, si celui déjà en place est percé ou défectueux alors il n'y aura plus de transfert thermique entre le réseau de chauffage et le réseau d'eau chaude sanitaire.
Pour que l'eau chaude puisse arriver, plusieurs étapes préalables sont à réaliser :
- La partie gaz laisse entrer le combustible jusqu'à l'électrode et la rampe gaz.
- Le gaz brûle et diffuse de la chaleur.
- L'échangeur thermique, le corps de chauffe, transfère cette énergie au réseau de chauffage qui parcoure la maison.
- L'eau de chauffage passe par l'échangeur sanitaire d'un côté et l'eau sanitaire passe de l'autre.
- Il y a transfert thermique dans l'échangeur à plaques.
- L'eau chauffée arrive jusqu'aux robinets mitigeurs et robinets mélangeurs.
Avec cet échangeur 16 plaques DIFF, vous pouvez à présent remettre en état la chaudière murale gaz en panne et vous assurer que la tuyauterie sanitaire fonctionne bien.
Information relative à la sécurité :
Avant toute intervention couper l'alimentation de l'appareil ainsi que les circuits hydrauliques et gaz
Information complémentaire:Ce produit est d'origine fabricant, il est étiqueté et emballé au nom de DIFF, marque de Distribution.